COUP DE COEUR Postiers Actifs


Ville : Aquitaine

Présentation


Les Coups de Coeur Cinémas à partir du 19/09.

 

Les Toiles du Moun à St Pierre du Mont

Le Royal à Mont de Marsan

Le Grand Club à Dax, Mont de Marsan et Hossegor

Mon Ciné à Anglet

Le Select à St Jean de Luz

Mégarame à Bordeaux Bastide et Le Pian Medoc

Les Cinémas de Proximité (voir liste sur le Portail Malin)

les CGR (billets valables dans tous les CGR)

 

 Cliquez ici pour accéder aux différentes fiches

 

BILLETTERIE : Les Coups de cœur 

Les Coups de cœur billetterie sont des offres de cinéma, de parcs d’attraction, de spectacles, de concerts, de manifestations sportives… à prix très avantageux et sans conditions de ressources. Destinés aux postiers permanents en activité, ils bénéficient d’une subvention du COGAS(1) à La Poste, en plus de la réduction négociée par les associations. 

Ces offres sont limitées en nombre et dépendent du budget fixé annuellement par le COGAS. A partir du 1er juillet 2013, pour mieux répondre aux attentes des postiers, les conditions d’attribution évoluent avec la création d’une Offre Famille. 

Les coups de cœur, ce qu’il faut retenir : 

1 - DES COUPS DE CŒUR NATIONAUX ET REGIONAUX 

  • Au niveau national, les Coups de cœur billetterie COGAS(1) sont proposés aux postiers actifs permanents par TouLoisirs. 
  • Au niveau régional, les Coups de cœur billetterie CTPC (2) sont proposées aux postiers actifs permanents travaillant dans la région concernée par les associations locales (ou TouLoisirs pour certaines CTPC). 

2 – LES COUPS DE CŒUR, MODE D’EMPLOI 

Pour chaque année civile et jusqu’à épuisement du stock, les postiers actifs permanents peuvent bénéficier de :

  • Parc d’attraction, spectacle, concert, manifestation sportive… : 4 offres de billetterie (hors cinéma), sur la base de 4 billets par offre, avec une aide de 30 euros maximum par billet, soit 4 x 30 = 120 euros d’aide par offre et donc pour 4 offres, jusqu’à 480 euros de subvention (4 x 120) par postier par an 
  • Cinéma : 10 billets de cinéma maximum à prix aidé, soit COGAS, soit CTPC

Dès lors que cette consommation est atteinte, les droits sont fermés. 

L’achat de billetterie Coup de coeur est décompté de manière cumulative sur l'offre nationale (COGAS) et/ou locale (CTPC). 

Lorsque le postier bénéficie d’une offre Coup de cœur, quel que soit le nombre de billets achetés, elle est décomptée au titre des 4 offres. 

Les places achetées par les postiers actifs permanents sont comptabilisées au titre de l'année civile en cours, c'est-à-dire de l'année de leur achat, même si le spectacle a lieu l'année suivante. Les compteurs sont donc remis à zéro le 1er janvier de chaque année. 

Exemples :

- Un postier choisit 2 spectacles en offres Coup de cœur CTPC, il peut soit reprendre deux spectacles en Coups de cœur CTPC soit 2 spectacles en Coups de cœur COGAS. 

- Un postier ayant bénéficié de 10 places de cinéma COGAS avec TouLoisirs voit ses droits fermés pour l’offre cinéma proposée par la CTPC locale. Mais s’il prend 5 places de cinéma COGAS, il peut prendre 5 places pour le cinéma local proposé par la CTPC. 

- Un postier a utilisé 4 offres en prenant 2 places à chaque fois. Ses droits sont fermés. 

3 – CREATION D’UNE OFFRE FAMILLE 

Les familles, à partir du 3ème enfant à charge, ayant entre 2 ans et 18 ans, peuvent bénéficier d’un billet supplémentaire par enfant. 

Les familles bénéficient toujours de 4 offres par an. Le nombre de billets supplémentaires est calculé selon la composition familiale arrêtée au 1er janvier de l’année en cours. 

L’Offre Famille s’applique aux offres Coup de cœur billetterie COGAS et CTPC hors cinéma, pass ou abonnement annuel. 

Exemples : 

- Un postier ayant 5 enfants, entre 2 et 18 ans à charge, pourra obtenir 7 billets pour aller au cirque (4+3).

- Un postier ayant 3 enfants pourra obtenir 5 entrées pour un zoo (4 + 1).

4– LES ABONNEMENTS ET PASS ANNUELS 

Si l’offre permet d’obtenir un abonnement annuel ou un pass annuel, la subvention peut atteindre 60 euros, avec un plafond de 120 euros maximum d’aide pour l’offre. Ce type d’offre est décompté comme une offre de billetterie classique. 

Exemples : 

- Un pass annuel Parc au prix public de 100 euros, négocié à 80 euros, est proposé à 40 euros en Coup de cœur. Le postier peut bénéficier de 3 pass subventionnés (3 x 40 = 120). S’il souhaite un 4ème pass, il pourra l’acheter au prix négocié de 80 euros. 

5 - COMMENT SONT CHOISIS LES COUPS DE CŒUR ?

Au niveau régional, la CTPC propose des offres Coup de cœur sélectionnées par sa commission loisirs. 

Les offres Coup de cœur COGAS nationales sont détaillées dans la liste annexée et peuvent être enrichies de spectacles complémentaires.

6 – DEMARCHES POUR BENEFICIER DES COUPS DE COEUR

Toutes les offres Coup de cœur sont communiquées sur le Portail Malin et via les différents médias locaux. Sur le Portail Malin, vous pouvez créer des alertes à partir de votre compte. Pour cela, cliquez sur « Personnalisez votre Portail. » 

7 – A NOTER 

La revente de billetterie subventionnée n’est pas autorisée, et pourrait entraîner la suppression des droits à la billetterie Coup de cœur. 

(1) Le COGAS : Conseil d’Orientation et de Gestion des Activités Sociales

(2) Le CTPC : Commission Territoriale de Pilotage et de Concertation

Tarifs

Type Prix Quantité


Recherche